FK Ventspils – Bordeaux

FK Ventspils – Bordeaux

Certes, il est un peu risqué de se lancer dans les premiers matchs à enjeux mais je pense qu’il y a un coup à jouer dans un match avec une équipe que je connais bien. Bordeaux a effectué de bons matchs de préparation, avec un bilan de deux victoires et deux matchs nuls. Le club est très médiatisé ces temps-ci, de par le transfert de Malcom au Barça pour un montant de 41M€, et de par le possible rachat du club par des investisseurs américains. Il se passe donc pas mal de choses en interne, et il est difficile de dire si les joueurs seront impactés par cela.

Mais en parlant purement football, les Girondins restent dans le flou et il est difficile d’anticiper le match qu’ils effectueront. L’effectif ne s’est absolument pas renouvelé depuis l’année dernière, car aucune recrue n’est encore arrivée. Gustavo Poyet compte également sur la jeunesse, et particulièrement sur la pépite Aurélien Tchouaméni, 18ans, qui semble très prometteur au milieu de terrain. Au niveau du contexte, les Girondins gardent dans la tête le malheureux épisode Videoton de l’année dernière, où ils s’étaient vus éliminer à ce même stade de la compétition.

Tout cela pour dire que Bordeaux affrontera un adversaire largement à sa portée. Les Girondins restent en rodage et il me semble très peu probable de les voir sortir un gros match. Ils essaieront tout de même de marquer un ou deux buts car on connaît l’importance des buts à l’extérieur. Mais on ne risque pas d’assister à un très grand match.

⏩ Under 3 @ 1.57 sur Bet365 (1% de la bankroll football)