New-York Red Bulls – Columbus Crew

Troisièmes de la conférence Est, les Bulls ne veulent pas stopper leur dynamique et veulent rattraper Atlanta en tête du classement, qui jouera d’ailleurs en même temps. Cette équipe impressionne car elle est à la fois très efficace offensivement (deux buts marqués en moyenne par match) et solide défensivement (meilleure défense MLS). Cette efficacité est symbolisé par Bradley Wright-Philipps, auteur de son 100ème but en MLS le week-end dernier, qui par sa puissance et sa rapidité, prend souvent le dessus sur les défenses adverses. Les Bulls ont un bilan exceptionnel de 8 victoires, un match nul et une défaite à domicile cette saison, et ont notamment gagné 6 de leurs 7 derniers matchs. Autant dire que la confiance règne, que ce soit en défense ou en attaque.

En face, ce sera un Columbus Crew pas au top de sa forme. Deux petites victoires sur les 9 derniers matchs, et une série de trois défaites consécutives à l’extérieur. Le Crew n’y arrive absolument pas à l’extérieur et les statistiques l’attestent : cette équipe n’a marqué qu’un seul but sur ses 9 derniers matchs à l’extérieur ! C’est tout simplement hallucinant surtout dans un championnat ouvert comme la MLS. Face à la meilleure défense de la Ligue, cette statistique pourrait encore grossir et le Crew devrait une nouvelle fois subir une contre-performance. Gyasi Zardes et Federico Higuain seront les seuls joueur à pouvoir faire des différences, car à part ces deux-là l’équipe demeure plutôt faible.

Je ne vois pas comment ce match peut échapper aux Bulls. Tous les ingrédients sont réunis et les statistiques penchent largement en faveur de la franchise de New-York. Je vais donc essayer de gonfler la côte au maximum.

⏩ Victoire de NYRB par au moins deux buts, remboursé si seulement un but @ 2.20 sur SBObet (0.5% de la bankroll football)