Seattle Sounders – New-York City

Seattle arrive à mieux enchaîner ces dernières semaines, et reste notamment sur une série de 5 matchs sans défaite (3 victoires, 2 matchs nuls), dont 4 matchs en jouant à l’extérieur. On est loin de s’éclater en regardant Seattle jouer mais l’avantage est que le style de jeu imposé par Brian Schmetzer est efficace. Le bilan à domicile n’est pas très bon (3V, 2N, 4D) et Seattle concède régulièrement des buts dans son stade, si bien que ce soit une des meilleures défenses en MLS. Offensivement, Clint Dempsey n’est pour le moment que l’ombre de lui-même, lui qui avait emmené son équipe en finale MLS la saison passée. Cette équipe demeure plutôt faible offensivement.

New-York City reste sur quatre victoires consécutives et voudra enchaîner encore aujourd’hui. En plus de ça, ces quatre victoires se sont conclues sans prendre le moindre but. Face à Seattle, pire attaque de MLS, il est possible de les voir à l’aise dans le plan défensif. Devant, Ismaël Tajouri et David Villa ne sont toujours pas au top mais NYC peut compter sur son meneur Maxi Morales, en très grande forme en ce moment. NYC jouera dans son registre : un jeu basé sur la possession et les attaques placées. Il faudra donc être très malin pour réussir à piéger les Sounders.

Ce match ne devrait pas être le plus spectaculaire de la saison car ce sont deux équipes qui défendent bien. Sur le plan offensif, je donne un léger avantage à NYC, qui est la 3ème meilleure attaque MLS et est en pleine confiance en ce moment. Pour moi, ce match sera un peu plus équilibré que ce qu’annoncent les bookmakers et je tenterais bien ma chance du côté de NYC.

⏩ Victoire de New-York ou match nul @ 1.83 sur Bet365 (0.5% de la bankroll football)