Atlanta United – Toronto FC

C’est un match alléchant sur le papier qui nous attend. Atlanta, solide leader et probablement meilleure équipe MLS cette saison, reçoit le champion en titre, Toronto. Atlanta reste sur une belle victoire à Montréal, une équipe qui était en forme à domicile. Que ce soit à l’extérieur ou à domicile, cette équipe arrive toujours à se procurer des occasions et à être efficace. Josef Martinez est le symbole de cette efficacité, lui qui porte son compteur de buts à 25 désormais, écrasant toute concurrence. Face à une défense de Toronto toujours autant fébrile, Atlanta devrait logiquement trouver le chemin des filets.

Mais Toronto aura des arguments à faire valoir. Notamment parce que Jozy Altidore reprend peu à peu le rythme après une longue blessure et retrouve peu à peu ses automatismes qui avaient fait fureur avec Giovinco l’année passée. Ce duo peut faire très mal s’il est en forme, et ce face à une défense d’Atlanta qui prend quasi-systématiquement un but dans ses matchs à domicile. Je ne doute pas que Toronto arrivera à grapiller les places qu’il faut au classement pour parvenir à se qualifier pour les play-offs. Cela passe par des performances contre des grosses équipes, les canadiens restent sur deux victoires consécutives, ce qui leur donnera un peu de confiance pour la suite.

Le match peut s’annoncer plus équilibré que ce que pensent les bookmakers. Je ne vois pas Atlanta perdre mais Toronto reste une équipe redoutable qui peut titiller n’importe quelle équipe en MLS. Je les vois marquer au moins un but aujourd’hui.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.50 sur Bet365