AS Saint-Etienne – Guingamp

On peut dire sans conteste que Saint-Etienne devrait être une équipe qui jouera le haut de tableau de Ligue 1 cette année. Avec un mercato hivernal très ambitieux qui a permis au club de terminer à la 7ème place, les Verts se sont encore plus renforcés avec les arrivées de Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, qui sont deux nouveaux joueurs d’expérience. L’interrogation se situe à la pointe de l’attaque, avec Loïs Diony, qui n’a plus marqué depuis plus d’un an en compétition officielle, mais qui a sorti de très bons matchs de préparation. Debuchy n’est pas encore apte, mais Gabriel Silva devrait faire le taff sur le côté droit.

Guingamp de son côté, s’est pour le moment affaibli. Une seule recrue à noter : Nolan Roux, qui, malgré qu’il n’ait pas pu sauver Metz de la relégation la saison passée, a permis d’entretenir l’espoir grâce à ses 15 buts marqués, ce qui en fait la meilleure saison de sa carrière. Cependant, on compte les départs de Jimmy Briand, Clément Grenier et Moustapha Diallo qui étaient des joueurs clés la saison passée, et qui hormis Jimmy, n’ont pas été remplacés. Je pense que l’objectif de Guingamp aujourd’hui sera de partir avec le point du nul. Je pense que Guingamp essaiera d’exploiter au mieux les contre-attaques sur les pertes de balle stéphanoises.  

Soyez indulgents pour cette première journée. Il y a encore beaucoup d’incertitudes concernant le niveau des équipes. Mais pour moi, il y a tout de même très peu de chances de voir Saint-Etienne perdre ce premier match. Attention à Nolan Roux, qui historiquement réussit bien face à l’ASSE. Mais cela fait 5 matchs de suite que Guingamp perd dans le Chaudron, et ce en ayant marqué qu’un seul but. De plus, Guingamp ne gagne jamais son premier match de L1 (sauf la saison passée face à Metz, futur lanterne rouge).

Je prends personnellement le match nul, remboursé si victoire de Saint-Etienne @ 1.65 (1%). Si vous voulez apprendre à construire ce genre de pari, n’hésitez pas à me contacter directement. Mais vous pouvez également tenter :

⏩ Le under 1 mi-temps @ 1.87 (0-0, remboursé si il y a un but)

⏩ La victoire sèche de SaintEtienne @ 1.85

⏩ Le under 1.5 de Guingamp @ 1.25

⏩ La victoire de SaintEtienne, remboursé si match nul @ 1.32