OGCN Nice – Stade de Reims

C’est le retour du spectacle le samedi à 20H ! C’est la première journée donc soyez indulgents sur les analyses que je fournis, car il est encore plus difficile d’anticiper les choses et de connaître les réelles intentions des équipes. Cependant, je pense avoir trouvé un petit sympathique à jouer.

Patrick Vieira disputera son premier match de L1 sur un banc, et ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas sans accroc. Balotelli est suspendu pour ce premier match, tandis qu’Alassane Pléa est déjà parti. Le secteur offensif niçois est donc en gros chantier et je pense que cela pourra sa voir face à cette équipe rémoise. Je ne me fais cependant pas de soucis pour les autres secteurs de jeu. Le milieu niçois est très talentueux et devrait prendre un ascendant technique. La défense est également restée stable par rapport à la saison passée. Le chantier se fait donc en attaque, et il faudra du temps dans ce match pour trouver ses marques, entre les Lees-Melou, Saint-Maximin et Le Bihan, qui devrait être titulaire.

Les rémois ne viendront pas en touriste et voudront bien évidemment bien commencer leur nouvelle saison dans l’élite. Reims est un peu dans le même cas que Nice dans le secteur offensif : ils ont perdu leur meilleur buteur Siebatcheu, et leur meilleur joueur Diego. Il y a donc également un chantier à reconstruire, et pour le moment personne n’est venu remplacer Siebatcheu en pointe. Chavarria devrait donc être aligné en pointe. Derrière, Romao est le patron du milieu et apportera toute son expérience, tandis que la défense est, elle aussi, restée stable.

On devrait assister à un round d’observation dans les premières minutes, où les deux attaques devront prendre leurs marques. On ne devrait pas assister à une flopée de buts à mon avis, et encore moins en première mi-temps.

⏩ Under 1 mi-temps @ 1.86 sur Pinnacle