Combiné safe

Lyon – Amiens

Après sa belle troisième place de la saison passée, l’OL débute une nouvelle saison avec les mêmes objectifs : terminer sur le podium et se qualifier pour la LDC. L’effectif n’a que très peu bouger et la stabilité est le mot d’ordre de ce début de saison. La secteur offensif est inchangé, et est même renforcé par l’arrivée de Martin Terrier, auteur d’une très bonne préparation. Lyon a vu Marseille et Monaco démarrer fort leur championnat et voudra faire de même.

Mais Amiens, pour sa seconde saison consécutive en Ligue 1, ne viendra pas en touriste au Groupama Stadium. Le secteur défensif, qui faisait la force de l’équipe la saison passée, n’a que très peu bouger. C’est surtout le secteur offensif qui a perdu en vitesse et en talent, avec les départs de Kakuta, Gakpé et Manzala. Cependant, Amiens a recruté deux internationaux, Kurzawa et Kraft qui apporteront forcément à l’équipe. Néanmoins, je pense les amiénois capables de résister à des lyonnais qui seront encore en rodage face à une défense qui connaît sa force.

⏩ Under 4 @ 1.37

Arsenal – Manchester City

C’est la première journée de Premier League, mais elle nous offre déjà une affiche de rêve. Arsenal a effectué un mercato plutôt satisfaisant avec les arrivées de Leno, Lichtsteiner, Sokratis et Torreira. De plus, le club n’a pas perdu de joueurs majeurs et semble donc mieux rôdé que l’année dernière. Les matchs de préparation ont été plutôt réussis et Arsenal sera normalement en confiance pour ce premier match.

Mais en face, ce sera l’ogre Manchester City qui n’a pas pratiquement pas changé son effectif, mis à part l’arrivé de Ryad Mahrez en provenance de Leicester City. Comme Arsenal, Man City a effectué une préparation plus que convaincante et sort d’une victoire face à Chelsea dans le cadre du Community Shield. Aguero est déjà très en jambe, tout comme Bernardo Silva et Benjamin Mendy, qui se remet petit à petit de sa grosse blessure de la saison passée. Malgré qu’Arsenal semble en forme, je ne vois pas City perdre le premier match de la saison. Unaï Emery n’a jamais gagné en tant que coach face à Pep Guardiola, et je pense que cette série continuera.

⏩ Victoire de Manchester City, remboursé si match nul @ 1.40

⏩ Côte totale : 1.91