Los Angeles Galaxy – Colorado Rapids

Les Galaxy peuvent sérieusement croire à une qualification aux play-offs depuis quelques semaines. Après un départ catastrophique, les californiens ont remonté la pente. Seulement une défaite sur les onze derniers matchs de championnat.

Cette remontée coïncide fortement avec la montée en puissance de Zlatan, auteur déjà de 15 buts et de 5 passes décisives. Les Galaxy prônent un jeu hyper offensif, et les statistiques vont dans ce sens : troisième attaque MLS, une série de 6 matchs avec au moins deux buts marqués…

Face aux Rapids, ils devraient une nouvelle fois trouver la faille.

Car Colorado est une équipe plutôt catastrophique à l’extérieur : seulement une victoire en 10 matchs, pour 2 matchs nuls et 7 défaites. C’est une équipe très inoffensive hors de ces bases. Les Rapids possèdent l’avant-dernière attaque MLS, et le récent départ de Dominique Badji, meilleur buteur du club avec 7 buts, vers Dallas, n’arrange vraiment pas les choses. Je pense donc que cette équipe va beaucoup souffrir face aux assauts californiens.

Offensivement, il n’y a pas grand-chose, mais il est tout de même possible qu’ils inquiètent leur adversaire au vue de la défense de ce dernier.

Je vois tout de même les Galaxy remporter ce match, et je tente de gonfler un peu la côte.

Victoire des Galaxy par deux buts d’écart, remboursé si seulement de un (-1) @ 1.78 sur Pinnacle