Reims – Lyon

Déplacement plus que périlleux pour les lyonnais en terre rémoise. Car ces derniers remontent en Ligue 1 avec de l’ambition, en témoigne leur première journée remportée à Nice, dans un match certes compliqué, mais où les rémois ont réussi à faire preuve de solidité. Certes, l’équipe de Lyon est un cran au-dessus, mais dans son système en 4-2-3-1, l’équipe de David Guion verrouillera l’axe du terrain et obligera les lyonnais à passer par les ailes. Il faudra à ce moment-là faire preuve de concentration pour éviter d’être débordé. De plus, l’attaque rémoise, galvanisé par son public, sera capable de faire douter une défense lyonnaise toujours en chantier.

Les lyonnais possèdent de très bons joueurs techniques, qui peuvent faire beaucoup de différences en un contre un. Cependant, la pelouse ne sera encore totalement rétabli d’un champignon qui l’a endommagé ces derniers jours et cela peut causer du tort aux lyonnais qui prônent le jeu au sol, et les échanges dans les petits espaces. Cette pelouse en mauvaise état rendra l’écart technique entre les deux équipes plus faibles. De plus, Nabil Fékir n’est pas certain d’être dans le groupe, même si des joueurs comme Depay, Diaz et Traoré sont largement capables de causer du tort au Stade de Reims. Vigilance tout de même, les lyonnais n’ont pas sorti un grand match contre Amiens (là aussi à cause d’une pelouse catastrophique), et je ne serai pas surpris de les voir gagner dans la douleur.

Je vois donc une rencontre disputée, où certes Lyon aura la possession mais butera sur une équipe rémoise dense et compacte. Je sécurisé encore au maximum mon pronostic, début de saison oblige. Vous pouvez aussi tenter « les deux équipes marquent ».

⏩ Match nul, remboursé si victoire de Lyon @ 1.77

Pari 1 : mise totale / cote victoire de Lyon = mise sur la victoire de Lyon

Pari 2 : mise totale – mise du Pari 1 = mise sur le match nul