Dijon – Nantes

C’est un match plaisant qui semble nous attendre à Dijon. En effet, Olivier Dall’Oglio l’a confirmé : il ne changera pas de style de jeu, et c’est une bonne nouvelle pour la Ligue 1. Car les dijonnais sortent d’une saison plus que réussie : 10ème place en championnat, 5ème meilleure attaque du championnat derrière le top4, une moyenne de deux points pris par matchs à domicile… Les dijonnais ont fait de Gaston-Gérard un terrain redouté par beaucoup d’équipes. Cette saison, la puissance offensive dijonnaise n’a rien perdu de sa superbe et on retrouvera des joueurs comme Tavares, Saïd, Sliti et Amalfitano, capables de faire des différences à n’importe quel moment.

Nantes a fait très bonne impression face à Monaco, mais s’est vu piéger par l’efficacité de joueurs comme Falcao ou Ronny Lopes. Les nantais ont également pêché dans la finition et ont cruellement manqué d’efficacité. Je pense que Cardoso a beaucoup travaillé sur ce point durant la semaine et on devrait retrouver une équipe un peu plus précise que la semaine dernière. Le jeu prôné par un entraîneur portugais est un jeu offensif, technique et intense. Les nantais voudront donc lancer leur saison à Dijon et voudront confirmer les bonnes choses que l’on a vu face à Monaco. Les recrues Evangelista et Majeed Waris devraient monter en puissance, et pourraient faire des différences dès aujourd’hui.

Ce sont deux équipes qui prônent un jeu offensif qui s’affrontent aujourd’hui. On devrait donc assister à un beau match où les occasions devraient pleuvoir. Il est difficile de donner un vainqueur sur ce match mais je pense que les deux équipes sont capables de marquer.

Les deux équipes marquent @ 1.90 sur Allstar