Nîmes – Olympique de Marseille

Ce match de clôture de la deuxième journée est intriguant, et ressemble étrangement à celui que nous avons vécu entre Reims et Lyon il y a deux jours. Ce match a tout d’un match piège pour les marseillais, car les nîmois retrouveront un match de Ligue 1 dans leur stade pour la première fois depuis 25ans. Mais aussi parce que les hommes de Bernard Blaquart sortent d’un superbe exploit face à Angers, dans un match où ils sont parvenus à l’emporter alors qu’ils perdaient 3-1 et qu’ils étaient réduits à 10. La philosophie de jeu des nîmois est simple : un jeu très vertical et offensif, ainsi qu’un système en 4-2-4 qui laisse entrevoir une réelle volonté d’aller vers l’avant. Face à une défense marseillaise encore en rodage, je vois bien les nîmois marquer au moins un but.

Il est difficile de jauger le niveau des marseillais, tant leur adversaire de la semaine passée était faible. Sans forcer le talent, l’OM avait marqué quatre buts et ce sans plusieurs joueurs importants. Pour ce match, Florian Thauvin sera apte à 100%, et Dimitri Payet semble être dans une superbe forme. L’effectif est resté spectaculairement stable et les automatismes entre les joueurs sont déjà bien rodés. Pas de doute, l’OM fera une nouvelle fois parler sa puissance offensive, et devrait dominer ce match en se créant les meilleures situations. La défense n’a pas été réellement testée la semaine passée, et je pense qu’elle sera ici confrontée à un bon challenge.

Je vois des buts dans ce match, après une journée assez triste. L’OM nous avait habitué la saison passée de faire des bons matchs le dimanche soir, je pense que ce peut être encore le cas. Je vois donc une belle opposition dans laquelle les deux équipes devraient se montrer offensivement.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.61 sur Allstar