Toulouse FC – Girondins de Bordeaux

Ce derby de la Garonne va se jouer dans un contexte assez particulier. Ces deux équipes sont passées à côté de leur premier match et voudront se rattraper. Les toulousains n’ont rien montré à Marseille et il est donc difficile de savoir si l’équipe de Casanova a réellement du potentiel. Ils ont certes perdu 4-0 mais je trouve ce score plutôt sévère, car la physionomie du match ne reflète le score qui aurait selon moi dû s’arrêter à 2-0. Les toulousains vont vouloir lancer leur saison devant leur public, et il est possible de voir éclore le jeune Garcia au milieu de terrain, ou encore de voir un Gradel monter en puissance.

En face, ce ne sera pas la grande forme. Des problèmes extra-sportifs perturbent le groupe et ces derniers auront forcément des répercussions pour ce match. Gustavo Poyet a été mis à pied pour avoir critiquer ses dirigeants, car il leur reproche de ne pas l’écouter et de penser davantage aux caisses du club qu’aux ambitions, notamment européennes. Bordeaux a perdu Malcom, Laborde, Braithwaite, mais a tout de même récupérer Kalu, Briand et Basic. Cependant, je pense que l’effectif sera éprouvé par la série de matchs qu’ils viennent de faire, car ce sera déjà le 6ème match officiel de la saison. On avait déjà vu contre Strasbourg une équipe poussive, en manque de créativité. Certes, il y avait eu l’expulsion très tôt dans le match de Pablo, mais c’était tout de même trop laborieux.

Entre fatigue et problèmes internes, Bordeaux a du souci à se faire. Je ne vois pas par quel miracle les joueurs de Poyet pourraient effectuer un grand match aujourd’hui, et même si ce n’est que Toulouse en face, ils auront pour moi beaucoup de mal à tenir physiquement pendant tout le match.

⏩ Victoire de Toulouse, remboursé si match nul @ 1.76 sur Allstar