Valence – Atletico Madrid

Ce n’est que la première journée en Espagne, mais voilà qu’on nous offre déjà une affiche de gala niveau Ligue des Champions. Une semaine après avoir battu le Real Madrid en Super Coupe d’Europe, les colchoneros entament leur saison avec un déplacement périlleux à Valence. L’effectif de Valence s’est beaucoup renouvelé cette année, et on compte par dizaines le nombre d’arrivées et de départs. En attendant le possible transfert de Guedes, on compte pour nouveaux joueurs Batshuayi, M.Diakhaby, Cheryshev, Gameiro ou encore Wass. C’est donc un super effectif mais qui à mon avis mettra un petit de temps pour se découvrir et réussir réellement à jouer ensemble.

Contrairement à Valence, l’Atlético jouit d’un effectif qui est resté plutôt stable, et qui s’est même étoffé avec les arrivées de Lemar et Kalinic notamment. Diego Simeone ne va pas changer de philosophie de jeu cette année et prône toujours un jeu basé sur la solidité défensive et sur une transition offensive très rapide. Lemar pourra donc s’épanouir dans ce système de jeu aux côtés de joueurs qu’il connaît bien (Hernandez, Griezmann). La solidité défensive de cette équipe n’est plus à présenter, et je pense donc que l’Atlético peut résister face à une équipe de Valence encore en plein rodage.

Je pense que nous assisterons à un premier round d’observation, ainsi qu’à une partie hachée car il y aura une grosse opposition physique. Je vois la différence se faire en seconde mi-temps, et je vois donc peu voire pas de buts en première mi-temps. Vous pouvez toujours tenter l’Atlético remboursé si match nul, moi je prends un bet à la mi-temps.

Under 1 mi-temps @ 1.72