Olympique de Marseille – Stade Rennais

Bon les amis, petite période bad run, si vous regardez les matchs comme moi vous devez être bluffé par le manque de réussite que nous avons (3 poteaux de Manchester, pénalty pour Angers, carton rouge pour Reims, Nice qui manque toutes ses occasions…) ! Mais je garde espoir, nous avons toujours relevé la tête après les moments difficiles, telle est la vie du parieur. C’est dans ce moment que l’on voit les mauvais parieurs, car il y en a qui partent en vrille, mais nous, nous allons continuer à travailler tranquillement.

Ce match du dimanche soir rappellera des mauvais souvenirs à l’OM. Ils se rappelleront de dimanche dernier et de la grosse défaite face à Nîmes (1-3), mais plus anciennement de quelques matchs face à Rennes dans lesquels ils ont souffert. On se souvient du match de l’année dernière dans lequel Rennes s’était imposé 3-1, et de celui il y 3 ans où ils s’étaient imposés 5-2. Les rennais n’ont pas peur du vélodrome et joueront avec leurs armes.

Les marseillais eux se doivent de réagir ; Rudi Garcia et Morgan Sanson l’ont annoncé : un joker a été grillé face à Nîmes, il faudra maintenant réagir au plus vite, car Lyon a gagné et les marseillais ne veulent pas dès le début de saison perdre des points précieux. L’animation défensive est toujours autant problématique à l’OM, et je crains qu’elle soit sérieusement mise à l’épreuve, notamment face à la vitesse de Sarr, et face à la justesse technique de Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud. Il ne serait pas impossible de voir les rennais inquiéter les marseillais. A savoir que Rennes reste sur une série de 16 matchs en Ligue 1 avec au moins un but marqué ! Une série que personne ne peut contester.

Mais la défense rennaise pose toujours question depuis le départ de Joris Gnagnon, et elle devrait logiquement concéder un ou deux buts face aux joueurs de talent marseillais, qui seront galvanisés par un vélodrome qui fera presque le plein. On devrait donc voir un beau match entre deux équipes qui ont de réels atouts offensifs, mais qui ont toujours des problèmes défensifs.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.80 sur Allstar (