Olympique Lyonnais – OGC Nice

Ce premier match de la 4ème journée de Ligue 1 est alléchant sur le papier, et semble plutôt déséquilibré. Après la désillusion face à Reims, l’Olympique lyonnais s’est bien repris face à Strasbourg (2-0), sans avoir livré un match plein. Les lyonnais voudront enchaîner face à un adversaire en totale manque de confiance. Nabil Fékir a joué un bon quart d’heure la semaine passée et devrait retrouver petit à petit son meilleur niveau. Les lyonnais éprouvent encore quelques difficultés dans le jeu mais ils parviennent tout de même à se montrer solide, car ils n’ont encaissé qu’un seul but en 3 matchs.

Les niçois entament très difficilement leur championnat. Les départs de certains cadres ainsi que la suspension de Mario Balotelli a fait très mal à l’effectif niçois sur les 3 premières journées. L’italien a purgé sa suspension et sera de retour vendredi, une excellente nouvelle pour Patrick Viera. Car les niçois manque totalement de réalisme et d’efficacité en ce début de saison. Ce fut encore plus flagrant face à Dijon, match dans lequel ils aurait dû marquer au moins un ou deux buts, mais le manque de réalisme fut tel qu’ils se sont fait surprendre en fin de match, et ont perdu 4-0. L’italien remettra donc de l’ordre dans tout ça.

Même si la marche semble haute pour les niçois, on peut tout de même s’attendre à une réaction d’orgueil. Il est tout de même peu probable de les voir s’imposer à Lyon, mais ils peuvent au moins obtenir le point du nul sachant que les lyonnais ont encore besoin de quelques réglages pour être au top niveau. Il y a des failles à exploiter pour les hommes de Viera.

➡️ Match nul, remboursé si victoire de Lyon @ 1.52