SCO Angers – Lille OSC

Un peu à l’image du match entre Dijon et Caen, ce Angers – Lille oppose deux équipes qui ont pris deux départs différents. Angers est pour le moment sur un 0 pointé, avec des défaites face à Nîmes, le PSG et Rennes. Le LOSC quant à lui comptabilise 7 points contre des adversaires pourtant pas évidents (Rennes, Monaco et Guingamp). La confiance est donc dans le camp lillois. Galtier a totalement changé le visage de son équipe, notamment grâce à de nouveaux joueurs ou revenants, comme Bamba, Xeka, Fonte, Mothiba… Cette équipe est plaisante à regarder jouer, elle propose de beaux mouvements qui terminent souvent par une occasion de but.

Angers voudra bien évidemment se remobiliser après deux déplacements périlleux. On se souvient encore de l’exploit nîmois, dans lequel les crocos étaient parvenus à gagner en infériorité numérique. Cette équipe angevine manque de talent. Karl Toko-Ekambi (17 buts la saison passée) n’est plus là pour sauver Angers dans les moments compliqués, et on le sent bien que cette attaque manque de talent et de créativité. L’envie prendra sûrement le dessus face à Lille, mais je privilégie le talent de ces derniers qui ont l’occasion de plonger Angers dans une crise encore plus profonde.

La victoire de Lille semble value, elle l’était encore au milieu de la semaine quand j’avais des doutes sur le départ de Nicolas Pepe. Ce dernier devrait rester et cela me conforte dans mon choix. Dommage j’ai vu la côté à 2.30 il y a quelques jours, mais vous pouvez tout de même tenter.

➡️ Victoire de Lille, remboursé si match nul @ 2.13 sur PS3838