AS Monaco – Olympique de Marseille

C’est le premier grand choc de cette saison sur le papier. Monégasques et marseillais ont un début de championnat plutôt similaire, dans lequel ils doutent et dans lequel il y a encore beaucoup de progrès à faire. Monaco reste sur une défaite à Bordeaux dans le temps additionnel, et a montré d’énormes lacunes défensives. La défense Glik – Jemerson n’est pas du tout sereine depuis le début de la saison car elle laisse des boulevards en défense ou bien commet des fautes grossières. Il y a encore quelques réglages à faire offensivement, mais le jeune italien Pellegri a fait une très belle rentrée contre Bordeaux grâce à sa puissance physique.

Les marseillais sont toujours dans le doute après leurs deux derniers matchs, où ils ne comptabilisent qu’un seul petit point. Ces derniers matchs ont été symbolisés par une défense qui commet trop d’erreurs et une attaque peu efficace qui se cherche encore. Les automatismes vont revenir petit à petit entre ces joueurs qui se connaissent depuis longtemps, et je pense que Monaco peut être un bon adversaire pour remettre tous ces joueurs dans les bons rails. Florian Thauvin et Dimitri Payet seront les hommes clés côté olympiens et ce seront à eux de débloquer des situations.

Les marseillais n’ont plus gagné à Monaco depuis 2010, et ne gagnent généralement plus contre les grosses équipes du championnat (aucune victoire sur les 3 dernières années face au PSG, Monaco et Lyon), et je pense que Rudi Garcia va tout mettre en œuvre pour stopper cette série. Après un triste 0-0 face à Lille il y a deux semaines, les monégasques voudront proposer du spectacle à leurs supporters et on devrait donc assister à un match plaisant. Je mise donc sur le spectacle aujourd’hui, sans pour autant donner un vainqueur car les deux équipes ne sont pas encore en confiance.

⏩ Over 3 buts @ 2.09 sur Allstar