Allemagne – France

C’est le match d’après pour deux nations qui ont eu des destins bien différents à la Coupe du Monde. Pas besoin de revenir sur ce qui s’est passé cet été, c’est encore tout frais dans nos têtes. Mais on s’attaque maintenant à une toute nouvelle compétition, la Nations League. C’est une compétition qui a pour objectif d’en finir avec les matchs amicaux sans enjeu entre les grands évènements internationaux que sont la Coupe du Monde et l’Euro. Avec cette nouvelle compétition, on assistera régulièrement à de jolies confrontations à enjeux. La clé est une qualification directe pour le prochain Euro. Je ne vais pas non plus énumérer les avantages et les inconvénients de cette compétition mais sachez qu’elle risque de redonner un élan aux matchs internationaux européens.

Bref, cette compétition commence fort, car nous avons les deux derniers champions du monde qui s’affrontent. L’Allemagne a une réputation à se refaire et voudra vite oublier l’été. Joachim Löw va sans doute changer l’animation tactique de son équipe et devrait moins mettre en lumière le jeu de possession qui a fait sa force de longues années. Face à la France, avoir la possession ne garantit rien et les allemands devraient pratiquer un jeu plus direct qu’à l’accoutumé. Le groupe n’a presque pas changé car ils n’étaient pas le problème. La force du collectif est toujours présente.

Les français eux sont toujours sur un petit nuage, et réalise peu à peu l’exploit qu’ils ont réalisé. Avec un groupe quasi-identique également, ils s’attendent à une rentrée difficile. Je pense que Didier Deschamps ne changera pas son style de jeu, et voudra surprendre une équipe allemande pas toujours sereine défensivement. Mbappé, Dembélé et même Griezmann ont réalisé un bon début de saison, ils seront en confiance pour ce match. L’équipe de France devrait marquer au moins un but dans ce match.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.63 sur Allstar