France – Pays-Bas

Retour au pays pour les français, qui joueront leur premier match en France depuis leur sacre en Russie. Les bleus sort d’un match nul et vierge satisfaisant face à l’Allemagne dans lequel Areola a fait un match parfait. Cependant, on a constaté beaucoup de fatigue chez certains joueurs et Didier Deschamps devrait faire quelques changements dans sa composition de départ aujourd’hui. Je pense qu’on ne verra pas encore une France parfaite aujourd’hui, mais elle sera galvanisée par le soutien du public.

Les Oranjes eux, auront besoin de se rassurer, un peu à l’image de l’Italie ou de l’Allemagne, car ils n’ont pas disputé la Coupe du Monde et cela fut une énorme déception. Robben et Sneijder ont fait leur valise et les Pays-Bas devront donc se reposer sur d’autres cadres. Je pense par exemple à Van Djik, le patron en défense, et Memphis Depay en pointe. Cette équipe sera dur à contourner, avec un milieu Strootman – Wijnaldum très physique, et un système en 3-4-3 qui ne laissera que peu d’espaces sur les ailes.

Je ne m’attends pas à un match très riche en buts et en spectacle. Même s’il y a de l’enjeu, les deux équipes ont encore des réglages à faire et tout ne sera pas parfait techniquement et physiquement aujourd’hui.

⏩ Moins de 3 buts @ 1.55 sur Pinnacle