Toulouse FC – AS Monaco

Les toulousains sont une des bonnes surprises du début de saison. Après une grosse défaite face à l’OM en inauguration du championnat (4-0), ils sont parvenus à enchaîner 3 victoires de suite contre Nîmes, Bordeaux et Guingamp. Alors qu’elle était plutôt ennuyeuse les années passées, cette équipe semble surfer sur une nouvelle vague, grâce à des joueurs plutôt techniques. Je pense notamment au petit Manu Garcia, qui s’adapte peu à peu à notre championnat et qui commence à régaler techniquement au coeur du jeu. Gradel est également en grande forme, et le départ de Diop en défense semble petit à petit être oublié. 

Les monégasques eux ne sont pas en confiance. Cinq jours avant un choc contre l’Atlético, je pense que l’esprit des joueurs sera déjà un peu en Ligue des Champions. Mais l’effectif de Léonardo Jardim semble s’être appauvri cette année, malgré l’arrivée de beaucoup de jeunes joueurs. Je pense qu’il sera difficile pour les monégasques de jouer le podium cette année. On a vu les deux derniers matchs contre Bordeaux et Marseille. Monaco semblait manquer de solutions offensives, et a seulement marqué grâce à des erreurs défensives adverses. Face à un Toulouse en confiance, ils partent certes favoris, mais je les sens capable de rééditer une nouvelle fois une contre-performance. 

Toulouse réussit régulièrement bien contre les gros du championnat à domicile. Monaco est en manque de confiance et sera déjà dans la préparation de son match de LDC. Je vois Toulouse capable d’enchaîner une nouvelle belle performance.

➡️ Victoire de Toulouse, remboursé si match nul @ 2.16. sur PS3838