AS Monaco – Nîmes Olympique

Pas beaucoup de repos pour les monégasques, qui après 3jours et sa défaite contre l’Atlético, retrouve la Ligue 1. L’objectif est clair : gagner enfin à domicile cette saison. L’équipe de Jardim n’a plus gagné du tout depuis un mois et il y a un réel besoin de points pour enfin lancer la saison. L’absence prolongée de Lopes n’arrange pas les choses, et le petit Pelligri qui était très prometteur, s’est blessé contre l’OM. Falcao lui démarre également sa saison au ralenti et doit montrer autre chose. Bref, rien ne va à Monaco en ce moment et c’est pour cela que les vois se transcender ce soir pour retrouver la confiance perdue.

Mais de la confiance, Nîmes en aura pour ce match. Après un début de saison parfait, les nîmois accusent un peu le coup et restent sur 3 matchs sans victoire. Cela est à relativiser car ils ont perdu au TFC, en forme en ce début de saison, contre le PSG alors qu’ils ont fait un excellent match, et un match nul contre Bordeaux dans lequel ils sont revenus deux fois au score (3-3). Bozok, meilleur buteur de ligue 2 la saison passée, est opérationnel à la pointe de l’attaque et pourrait causer du tord à la défense monégasque. On le voit depuis le début de la saison, cette équipe de Nîmes nous propose des matchs plutôt spectaculaires et je pense que cela pourrait encore être le cas face à Monaco.

Monaco n’aura d’autres choix que d’attaquer, tandis que Nîmes n’est pas une équipe qui aime rester regroupée derrière et ne fermera donc pas le jeu. On risque d’assister donc à un match ouvert, avec des buts de chaque côté. 

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.61 sur Allstar168