Guingamp – Girondins de Bordeaux

La lanterne rouge qui acceuille le 19ème du championnat ! Sur le papier, ce match n’est pas très excitant, mais il sera d’une énorme importance.

Guingamp effectue pour le moment un 0 pointé : cinq défaites en autant de matchs. Mais les cinq équipes affrontées sont à l’heure où j’écris ces lignes dans le top 7 du championnat (je pense notamment au PSG, à l’OM et au LOSC). Donc il n’y a pas de quoi s’alarmer et je pense que Bordeaux peut être la proie idéale pour véritablement lancer la saison côté guingampais. Guingamp a pu montrer de belles choses contre l’OM et le PSG, mais seulement pendant une mi-temps. Il y a encore trop d’irrégularité et je pense que Koumbouaré a travaillé là-dessus. Marcus Thuram est la seule satisfaction de ce début de saison et il pourrait être le déclencheur aujourd’hui.

Les bordelais, qui se déplacent sans Jimmy Briand, seront sans doute un petit peu éprouvés par leur voyage européen de la semaine. Les Girondins ont été totalement innofensifs face au Slavia Prague jeudi. Même si cette équipe peut parfois montrer de beaux visages (Monaco), elle reste cependant une équipe très irrégulière. Il y a beaucoup trop de déchets techniques et pas assez de rigueur défensives. Kamano et Kalu ne sont bons que par intermittence. 

Dans un match entre deux équipes en plein doute, je pense que l’avantage du terrain et des supporters peut grandement jouer un rôle pour Guingamp dans la lutte à un premier succès. Je vois les bretons prendre leurs premiers points.

⏩ Victoire de Guingamp, remboursé si match nul @ 1.73 sur Allstar168