Le Portel – Strasbourg

Pour ceux qui ne nous suivait pas la saison dernière je vous parler très brièvement du grand homme qu’est Vincent collet l’entraineur de Monaco. C’est certainement l’entraineur le plus emblématique et respecté du basket français, du moins le seul toujours en activité. 20 ans de carrière d’entraineur derrière lui Élu 4 fois entraineur de l’année et actuel sélectionneur de l’équipe de France depuis 2009. 

Ce qui à mon sens distingue monsieur Collet des autres entraîneurs c’est la physionomie atypique avec laquelle il endosse son rôle d’entraîneur. 

C’est un entraîneur qui met en permanence en avant la préparation mentale de son équipe. Chacune de ses interview est rythmé par ses préoccupations concernant l’appréhension mentale d’un match ou de ces adversaires. 

Et c’est ce qui fait qu’au final Collet arrive à maintenir Strasbourg dans une concentration presque sans faille tout au long d’une saison. C’est l’entraineur capable de déjouer des pièges ou combler des lacunes physique par une approche stratégique durant un match. 

Sa dernière interview n’a pas dérogé à la règle on avait presque l’impression que la SIG avait perdu son dernier match alors qu’ils venaient d’atomiser littéralement Cholet de plus de 35 points. 

Très partagé Collet ne faisait que répéter que le match suivant risque d’être un piège si les joueurs restent enfermé dans l’euphorie de leur victoire. Heureusement que Collet compte bien les ramener les pieds sur terre. 

Extrêmement humble Collet ne veut pas face caméra en tout cas présenter Le Portel comme un adversaire facile. 

Et pourtant… largement défait à Boulazac le Portel à déjà complètement manqué son premier match. Les choses s’annonçaient déjà compliqué pour le club qui avait perdu en pré saison un de leur joueur clé sur lequel ils plaçaient plein d’espoir, à savoir Jay Crockett (pour chat). 

Rien d’original de parier sur Strasbourg vous allez me dire. Certes mais Strasbourg à produit un jeu proche de la perfection que peut-on leur reprocher quelles arguments peut-on avancer pour défendre une autre position autre que la victoire des alsacien ? Pour moi je ne vois pas d’arguments contraire signifiant.  

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️Strasbourg par au moins 3 points remboursé si seulement 2 (H-2) @ 1,63 sur Allstar168