Liverpool – Manchester City

Quel choc attendu entre sans doute les deux meilleures équipes anglaises. Liverpool et City effectuent presqu’un sans faute depuis le début du championnat (6 victoires et un match nul), et voudront logiquement ne pas stopper leur bonne série. Je donne un léger avantage à Liverpool sur ce match, qui certes reste sur 3 matchs sans victoire, mais qui est toujours capable de se transcender dans son stade. Les Citizens en font régulièrement les frais et n’ont plus gagné à Liverpool depuis 2003. 

L’année passée, les Reds s’étaient imposés deux fois à Anfield face à City : en championnat (4-3) et en Ligue des Champions (3-0). Ils ont donc un réel avantage psychologique, et les Reds risquent comme souvent d’entamer le match avec une intensité folle dont celle eux ont le secret. Malgré des bons résultats en Premier League, les citizens ont du mal en Ligue des Champions et ne sont donc pas dans la plus grande confiance possible. Kévin de Bruyne est toujours forfait, et Benjamin Mendy ne fait plus l’unanimité sur le côté gauche. Cela pourrait profiter à Mohamed Salah, s’il a la bonne idée de revenir au top de sa forme pour ce match. 

Les bookmakers annoncent du 50-50 entre ces deux équipes, mais je pense que l’avantage du terrain et du stade peut grandement tourner en faveur des Reds, eux qui battent régulièrement Manchester City depuis plusieurs matchs. 

Victoire de Liverpool, remboursé si match nul @ 1.93 sur Pinnacle