Croatie – Angleterre

Serait-ce un remake de la dernière demi-finale de la CDM ? Oui sur le papier, mais les données et le contexte sont différents. La Croatie a plutôt mal digéré sa finale perdue, avec un match nul contre le Portugal (1-1), mais surtout une énorme défaite contre l’Espagne pour débuter dans cette nouvelle compétition (6-0). L’équipe a semblé méconnaissable et aura forcément une réaction. On devrait voir un milieu de terrain composé de Modric, Rakitic et Kovacic qui risque de faire des étincelles, et permettre à leurs attaquants d’être servis dans de parfaites conditions. 

De son côté, l’Angleterre s’est également pris les pieds dans le tapis face à l’Espagne, mais dans une moindre mesure (1-2). S’en est suivi une courte victoire face à la Suisse en amical (1-0). La sélection anglaise fait peau neuve avec l’arrivée de bons nombres de nouveaux joueurs, dont Jadon Sancho, à peine 18ans, mais qui brille avec le Borussia Dortmund en ce début de saison. J’ai cru voir que Southgate pourrait aujourd’hui privilégier un système à 4 défenseurs, pour s’adapter au mieux à ces joueurs. Harry Kane est en forme et causera sans doute du tort à la défense croate. 

Mais quoi qu’il en soit, anglais et croates ont perdu leur premier match, et devront absolument faire un résultat s’ils veulent espérer quelque chose dans cette compétition. J’opte donc pour un match ouvert et plaisant dans lequel j’espère voir des buts. Le over 2 me semble très intéressant. Vous pouvez tenter les deux équipes marquent également. 

Over 2 buts @ 1.79 sur Pinnacle