Darussafaka – Buducnost

C’est parti pour cette journée 2 avec une carte très interessante. 

Pour ouvrir le bal, ce sera l’actuel champion en titre de l’Eurocup qui recevra l’équipe monténégrine de Buducnost. 

Plein d’informations à prendre en compte et très utiles pour tirer des conclusions sur cette rencontre. 

La première est certainement la plus importante est le grand changement qu’a subit Darussafaka. Le club a perdu son noyau dur qui est parti vers de nouvelles horizons, ainsi que l’entraineur David Blatt, qui réfléchissait déjà depuis un certain temps à son départ. 

Scottie Wilbekin fut l’un des premiers à partir. Véritable métronome de l’équipe la saison passé, le joueur à été désigné MVP de L’Eurocup, son absence va marquer un vide. Son départ s’est suivi de ceux de Cummings et Aldemir.

Parce qu’une mauvaise n’arrive jamais seule, le club est aussi touché par des problèmes financiers qui bien sur ont un impact important jusque sur le parquet du club. À l’origine, le départ de l’investisseur majoritaire du club ainsi que de sponsors. Sans nul doute cela n’aura pas manqué d’effrayer les joueurs forçant certains à anticiper leur départ. 

C’est avec une équipe non expérimenté et fraichement construite que Darussafaka s’avance dans cette compétition. 

Face à eux, une équipe certes modeste pour une compétition tel que l’Euroligue, mais Buducnost à deja su garder le noyaux de joueurs qui a permit à l’équipe d’arriver jusqu’a cette qualification en Euroligue. À savoir Ivanovic, Gordic, Nikolic, Barovic et Popovic.

Le club sera même certainement plus redoutable cette saison grâce à l’ajout de nouvelles recrues tels que Earl Clark qui jouait précédemment pour Besiktas ou encore l’international Coty Clarke, joueur très expérimenté passé chez les Celtics en NBA en 2016. 

Buducnost à plus que les moyens de tenir tête au club Turc. Le talent est bien la, à eux d’y mettre la volonté nécessaire pour décrocher la victoire. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Buducnost gagne ou perd par moins de 9 points (H+8,5) @ 1,68 sur Allstar168