Orlando City – Seattle Sounders

La saison régulière se termine bientôt. Les six places en haut du classement de chaque conférence valent de plus en plus cher.

Seattle pointent à la 5ème place de la conférence Ouest et possède cinq points d’avance sur les Galaxy, et ce à trois journées de la fin. L’occasion est donc belle pour valider directement l’accession aux play-offs dès cette nuit. Les Sounders sont dans une excellente forme depuis plusieurs semaines avec un bilan de 12 victoires, deux matchs nuls et deux défaites sur les 16 derniers matchs. 

En face, Orlando est bon dernier de la conférence Est et n’a clairement plus rien à espérer. La baisse de motivation se fait sentir depuis plusieurs matchs, et les statistiques l’attestent : un bilan effroyable de une victoire, trois matchs nuls et 18 défaites sur les 22 derniers matchs MLS ! Cette équipe n’a clairement pas le niveau attendu.

La côte me paraît trop élevé pour Seattle. Cela est sans doute dû à l’absence de Lodeiro, auteur à lui seul de 8 buts et 8 passes dé cette saison. Mais même sans son attaque, Seattle a largement les capacités de venir s’imposer à Orlando pour valider son ticket en play-offs. 

⏩ Victoire de Seattle, remboursé si match nul @ 1.68