Chelsea – Manchester United

Que demander de mieux pour débuter le week-end ! Un choc de Premier League, qui paraît à première vue favorable à Chelsea. Car oui, les Blues réalisent un superbe début de saison, avec six victoires et deux matchs nuls en huit journées, ce qui en fait les co-leaders avec Man City et Liverpool. Eden Hazard est le symbole de cette équipe qui revit, lui qui en plus de rendre ses coéquipiers meilleurs, est très efficace en ce début de saison. Sarri a déjà réussi à instaurer le jeu qu’il voulait, et Chelsea peut légitimement viser haut pour cette saison. Et cela passe par des grands matchs face à des grands clubs. Le dernier choc contre Liverpool laisse un goût amer, au vue de l’égalisation tardive des Reds. Cette fois-ci, il faudra faire mouche.

Jose Mourinho vit sans doute ses derniers moments sur le banc des Reds Devils. La pression sera grande sur ses épaules, lui qui revient dans un stade qu’il connaît si bien. Manchester réalise le pire début de saison depuis 29ans. Le fond de jeu n’est pas clair, les joueurs sont trop inconstants et ont du mal à jouer ensemble. Il n’y a pas de véritable leader technique, mis à part Alexis quand il est au top de sa forme. Les erreurs défensives sont également trop nombreuses, alors que c’était la solidité qui faisait la force de cette équipe la saison passée. Je vois mal Manchester résister aux assauts de Chelsea aujourd’hui.

Les matchs entre ces deux équipes sont généralement fermés depuis maintenant cinq ans. Je ne vois pas ce match déroger à la règle et je vois une courte victoire de Chelsea. 

➡️ Victoire de Chelsea @ 1,724 sur PS3838