Arsenal FC – Chelsea FC

Les clubs anglais ont tout raflé cette saison sur la scène européenne. Quatre clubs anglais qualifiés pour les deux finales de Coupe d’Europe, et avant la grande finale de Ligue des Champions ce week-end entre Tottenham et Liverpool, nous aurons une magnifique finale d’Europa League entre Chelsea et Arsenal. 

Mais qui pour l’emporter ? Si l’on peut rapidement faire un bilan de saison des deux équipes, on peut dire que celle de Chelsea a été légèrement mieux réussie, avec une troisième place en Premier League, et une qualification assurée pour la prochaine Ligue des Champions. Ce n’est pas le cas pour Arsenal, qui a terminé cinquième en championnat et doit absolument gagner l’Europa League pour avoir son ticket pour la Ligue des Champions. 

Ce match semble donc essentiel pour les Gunners, qui n’a en plus de cela plus remporter un trophée européen depuis 1994. On sait qu’Unai Emery apprécie particulièrement la Ligue Europa, et l’a déjà remporté trois fois avec le FC Séville, un record pour un entraîneur. Sarri de son côté n’a jamais remporté un seul trophée dans sa carrière et motivera bien évidemment ses troupes pour ce match, d’autant plus qu’Eden Hazard disputera sans nul doute son dernier match avec les Blues. 

Alors pour qui le trophée ? J’aurais tendance à me diriger vers les Gunners, d’autant plus des joueurs importants de Chelsea sont absents ou incertains : Loftus-Cheek, Hudson-Odoi, Rudiger, Kanté… Si Arsenal fait un match sérieux défensivement, ils auront leur chance. 

  • Compétition : Europa League (21h00)
  • Bet : victoire d’Arsenal, remboursé si match nul
  • Côte : 2.61
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.