Angleterre – Pays-Bas

Après avoir vu la victoire de la Portugal sur la Suisse hier soir, nous retrouvons pour cette deuxième demi-finale entre l’Angleterre et les Pays-Bas, dans une rencontre plutôt attrayante au vue des nombreux joueurs de talent qui seront sur la pelouse.  Nous retrouverons quatre champions d’Europe dans cette confrontation : Van Dijk et Wijnaldum côté Pays-Bas, Alexander Arnold et Gomez côté Angleterre. 

Qui affrontera le Portugal en finale de la Nations League ? Difficile à dire, tant cette opposition s’annonce disputée. Les garanties dans cette compétition sont très limitées : quid de la motivation, de la fraîcheur, des automatismes entre les joueurs ? Après une saison très fatiguantes pour pas mal de joueurs, on peut légitimement avoir des interrogations. 

Il est donc très difficile de se prononcer sur un vainqueur. L’avantage défensif me semble côté néerlandais, quand on voit une paire Van Dijk – De Ligt alignée en défense centrale, on peut se dire qu’il ne se fait rarement mieux dans toutes les équipes internationales. Néanmoins, il y a peut-être plus de talent offensif chez les Rosbeefs, avec un Raheem Sterling qui sort d’une saison plutôt exceptionnelle avec City. 

Mais dans cette optique, je ne m’attends pas à une grosse intensité, en tout cas en début de match, le temps que les automatismes reviennent. N’oublions pas que c’est une demi-finale et que donc les équipes seront très vigilantes à ne pas se faire surprendre d’entrée. Je fais confiance aux défenses, du moins en première mi-temps, pour résister aux assauts des deux attaques. 

  • Compétition : Nations League (20h45)
  • Bet : under 1 mi-temps
  • Côte : 1.877
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%
  • Alternative : moins de 2.5 buts