Amiens SC – Olympique Lyonnais

Après une trêve internationale qui commençait à nous peser sérieusement, les championnats nationaux reprennent leur droit, avec un Amiens – Lyon en tête d’affiche ce soir. Après un départ canon des lyonnais où tous les espoirs étaient permis (victoire 3-0 contre Monaco et 6-0 contre Angers), on nous a vu sur les deux derniers journées un visage bien différents des Gones (défaite 1-0 à Montpellier et match nul 1-1 face à Bordeaux). 

Alors quels enseignements pouvons-nous tirer de ce début de saison ? Pas grand chose, si ce n’est que les principes de jeu de Sylvinho sont bien clairs et bien différents de ceux de Génésio mais qu’il manque encore peut-être des automatismes et de la régularité dans les performances. Ce match à Amiens sera un vrai challenge, surtout à quatre jours de la Ligue des Champions. 

Amiens n’a pas démarré sa saison de la meilleure des manières (trois défaites en quatre matchs) et tentera de résister aux assauts lyonnais afin que le besoin de points ne se fassent pas sentir dès maintenant. Luka Elsner va devoir revoir son système aujourd’hui avec les joueurs absents qu’il y a et avec le retour de Moussa Konaté sur le front de l’attaque. On devrait donc avoir un 5-3-2 pour quadriller tout le terrain, ce qui permettra de densifier le milieu de terrain et de couper les assauts sur les ailes. 

Ce match ne sera donc pas si évident que ça pour l’OL, qui devra contourner le bloc amiénois. Les matchs de Lyon, mis à part celui face à Angers, n’ont pas été très spectaculaires pour le moment et je pense que ce sera encore le cas ce soir. Je parierai sur une courte victoire des lyonnais, mais le match nul me semble également possible, donc je me positionne sur un under. 

  • Championnat : Ligue 1 (20h45)
  • Bet : under 3 buts
  • Côte : 1.50
  • Book : Pinnacle
  • Mise : 0.75%
  • Alternative : moins de 2.5 buts / moins de 3.5 buts