AC Ajaccio – Toulouse

AC Ajaccio – Toulouse

On se retrouve pour le premier match de cette double confrontation, où le vainqueur se verra jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Ce premier match, qui devait se dérouler à Ajaccio, s’est vu délocaliser à Montpellier au vue des incidents survenus lors du match précédent face au Havre.  Ce match s’est joué il y a à peine trois jours et a vu Ajaccio se qualifier au bout du suspens, aux tirs aux buts. Les corses sont certainement encore fatigués, et attaqueront ce match dans un stade différent, alors que René Coty était une véritable force pour eux cette année, car ils n’y ont concédé que trois défaites.

Les toulousains ont très mal terminé leur championnat avec seulement deux victoires sur les 14 derniers matchs. L’effectif est cependant compétitif sur le papier, avec des joueurs comme Gradel, Imbula, Lafont, ou encore Delort, mais ce collectif peine à être performant et à être régulier. Cependant, il y a des joueurs d’expérience dans cette équipe et Toulouse sait gérer la pression de ce genre de match. Les toulousains ont bien préparé leur barrage avec une victoire 2-1 face à Guingamp.

Le club d’Ajaccio et ses joueurs sont certainement chamboulés par le match qu’ils viennent de disputer.  Diminués physiquement et ayant deux suspendus pour ce match, les corses risquent de souffrir face à une équipe de Toulouse qui a pu mieux récupérer. Je vois Toulouse se mettre dans de bonnes conditions avant le match retour à la maison. La côte a chuté mais reste jouable.

⏩ Victoire de Toulouse, remboursé si match nul @ 1.60 (1.5% de la bankroll football)