Ajax Amsterdam – Juventus Turin

Quart de finale très allachant entre l’Ajax Amsterdam, sur le papier outsider, et la Juventus, clairement favorite sur cette double confrontation. Ces deux équipes ont sorti les deux clubs de Madrid au tour précédent (en ayant perdu tout deux le match aller) de manière plutôt spectaculaire. L’Ajax apporte clairement de la fraîcheur dans cette Ligue des Champions et n’hésite pas à jouer les troubles fêtes. Ils ont causé beaucoup de tort d’abord au Bayern en poules, puis face au Real en huitième de finale. 

Les néerlandais pratiquent un football très vertical, très intense. La transition offensive est spectaculaire car c’est toute l’équipe qui se projette quand l’opportunité se présente. La Juventus devra faire attention aux vagues qui se présenteront et aura normalement l’expérience et le talen pour le faire. Mais attention, Chiellini est incertain pour cette rencontre, tout comme Emre Can, or ce sont deux joueurs qui auraient été extrêmement importants face à ce type d’équipe et leurs absences pourraient vraiment être préjudiciables. 

Autre point d’interrogation : la forme de Cristiano Ronaldo. Il a été absent pendant quelques matchs et on se demande si le portugais sera à 100% pour ce match. Alors oui, c’est un champion qui sait se montrer à la hauteur des évènements, mais revenir dans un match dans lequel il y aura beaucoup d’intensité et d’efforts à fournir, ce ne sera pas évident. 

Je crois réellement à une perf de l’Ajax devant ses supporters. On l’a vu, la Juve peut passer à côté d’un match comme ça a été le cas au match aller face à l’Atletico et il ne serait pas impossible de les voir souffrir aujourd’hui. Je pense que le match sera plus équilibré que ce qu’annoncent les bookmakers et je me penche logiquement sur l’outsider. 

  • Compétition : Ligue des Champions (21h00)
  • Bet : victoire de l’Ajax, remboursé si match nul
  • Côte : 2.41
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.