Angleterre – Panama

Angleterre – Panama

L’Angleterre n’a pas le droit à l’erreur face au Panama, et voudra gagner pour d’offrir une finale de groupe face à la Belgique. La différence de but de +6 sera difficile à chercher pour revenir à hauteur des belges mais acquérir à nouveau les 3 points est important pour la confiance. Mais les anglais voudront également se rassurer défensivement.

Le match contre la Tunisie aurait dû être davantage maîtrisé. Les anglais se sont procurés énormément d’occasions en première mi-temps, et a concédé un pénalty qui était largement évitable. Face au Panama, il faudra réussir cette première mi-temps, et éteindre des panaméens qui diminueront physiquement en seconde mi-temps. Je pense que les anglais ne seront pas inquiétés défensivement, et instaurera un gros pressing à la perte du ballon pour ne pas être surpris en contre.

Le manque talent offensif du côté du Panama sera conséquent face à une défense anglaise très solide depuis plusieurs mois. L’entraîneur Southgate mise beaucoup dessus et son système en 5-3-2 en position défensive ou 3-5-2 en position offensive est payant. A part grâce à un fait de jeu (carton rouge, pénalty, coup de pied arrêté), je ne vois pas le Panama peser lourd en attaque, surtout qu’ils auront peu le ballon. Vous pouvez tenter la victoire de l’Angleterre sans prendre de but à 1.75 mais je préfère sécuriser encore plus.

⏩ Le Panama ne marquera pas @ 1.60 (1.5% de la bankroll football)