Argentine – Croatie

Argentine – Croatie

L’Argentine n’a plus le droit à l’erreur et doit s’imposer aujourd’hui. Il faut effacer la terrible désillusion face à l’Islande (1-1) et frapper un gros coup ce soir en s’imposant face à une très belle équipe croate. Mais cela sera loin d’être simple. Les croates n’ont pas été flamboyants face aux nigérians, car il marque sur un CSC et sur un pénalty. Néanmoins, ils ont proposé de belles séquences collectives et ont rassuré défensivement. Je pense que la Croatie aura la qualité technique nécessaire pour faire douter des argentins qui miseront tout sur l’attaque.

Face à l’Islande, il y a eu beaucoup de fébrilité en défense, notamment en première mi-temps. Cette défense argentine ne me donnera jamais satisfaction, et je pense qu’ils peuvent encore être pris à défaut par les coups d’éclats des milieux tels que Rakitic ou Modric, et subir la percussion de Perisic et Mandzukic. Mais offensivement, l’Argentine voudra bien évidemment se rassurer, et Sampaoli devrait revoir son système de jeu. Il devrait également effectuer des changements, et des joueurs comme Gonzalo Higuain et Ever Banega devraient débuter la rencontre. Avec tous ces joueurs, l’Argentine a largement le talent de contourner la défense croate, il restera donc à être solide défensivement, mais j’en doute fort encore une fois.

On devrait assister à un beau match ce soir, avec deux équipes qui jouent au sol et qui ont des qualités techniques supérieures à la moyenne des autres nations présentes dans la compétition. Je pense et j’espère voir des buts ce soir.

⏩ Les deux équipes marquent @ 2 (1% de la bankroll football)