Arsenal – Chelsea

Derby londonien à fort enjeu entre Arsenal 5ème, et Chelsea 4ème. Six points séparent les deux équipes à l’heure actuelle, autant dire qu’Arsenal n’a vraiment pas le droit à l’erreur, car une défaite aujourd’hui les mettraient à neuf points de Chelsea, et ils pourraient également se faire dépasser par Manchester United.

Les performances sont moins à la hauteur du côté des Gunners ces temps-ci. La défaite à West Ham  1-0 souligne encore plus la mauvaise forme des joueurs d’Unai Emery. D’ailleurs, c’était le tout premier match de la saison où Arsenal est resté muet. Il faut donc réagir, et je pense que ce sera le cas. Arsenal est toujours performant à domicile. Ils n’ont plus perdu chez eux depuis la première journée et une défaite face à City.  On se souvient encore de leur fabuleuse victoire face à Tottenham il y a quelques semaines (4-2). Ils sont capables de faire des grands matchs quand ils se mettent au niveau.

Chelsea est bien installé dans le top 4, mais c’est un peu similaire, les performances sont moins abouties ces derniers temps. Depuis la victoire à domicile face à Manchester City, on les sent plus poussifs. Ils gagnent leurs matchs par un but d’écart ou se font accrocher par des équipes à leur portée comme Southampton (0-0) ou Leicester (0-1). Je pense que le système de jeu n’est pas le bon, car positionner Hazard en faux n°9 ne lui laisse que peu de liberté pour s’exprimer. Hors, c’est un jeu exceptionnel qui a besoin d’espaces. 

Je pense que les côtes sont légèrement mal ajustées. Je ne vois pas Chelsea autant favoris que les bookmakers. La value est selon moi du côté d’Arsenal, qui ne passe presque jamais à côté de ses matchs à domicile.

  • Championnat : Premier League (18h30)
  • Bet : victoire d’Arsenal, remboursé si match nul
  • Côte : 2.29
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.75%