Arsenal FC – Stade Rennais

Le Stade rennais est le dernier espoir français en coupe d’Europe ! Qui l’eut cru que ça arriverait un jour ? Après sa merveilleuse victoire 3-1 du match aller, les hommes de Julien Stéphan vont devoir livrer un énorme combat à l’Emirates Stadium. 

Avec un Alexandre Lacazette qui pourra finalement disputer cette rencontre, les Gunners restent pour moi les favoris à l’accession aux quarts de finale. On connaît leurs capacités à bien jouer dans leur stade, et ils l’ont d’ailleurs démontré le week-end passé face à Manchester United (victoire 2-0). Cependant, Arsenal a concédé beaucoup d’occasions, car on le sait, derrière ce n’est pas l’assurance tout risque chez cette équipe. 

Même si Arsenal devrait prendre le jeu à son compte et mettre beaucoup d’intensité dès le début de la rencontre, il y aura forcément des opportunités à exploiter en contre-attaque. Si les flèches Niang et Sarr sont servis dans de bonnes conditions, ils pourront faire des différences sur les côtes et prendre de la vitesse pour ensuite déboucher sur des occasions. 

Julien Stéphan ne mettra pas en place un schéma de jeu défensif, car son équipe ne sait pas le faire. Il faudra faire comme au match retour face au Betis Séville : un bloc haut, certes coupé un petit en deux mais qui gênait beaucoup la relance des espagnols et qui permettait de récupérer beaucoup de ballons. Alors oui, Arsenal est sans doute encore un cran au-dessus, mais sa défense est prenable et marquer un but à cette équipe ne relève pas du miracle. Surtout que Rennes ne reste que très rarement muet dans une rencontre, quelque soit l’adversaire qu’il affronte. 

  • Compétition : Europa League (21h00)
  • Bet : les deux équipes marquent
  • Côte : 1.86
  • Book : PS3838
  • Mise : 0.5%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.