Arsenal – Liverpool

Un match qui je l’espère tiendra toutes ses promesses, entre deux clubs ambitieux cette saison. Mon choix va peut-être vous paraître curieux, mais je l’ai fait en pesant le pour et le contre. Arsenal marche sur l’eau depuis plusieurs semaines : treize matchs toutes compétitions confondues, pour douze victoires et un match nul. A domicile, nous sommes sur sept victoires consécutives. Alors oui, il n’y pas eu d’adversaires à la hauteur du talent des Gunners sur cette période, et c’est le doute qu’il peut persister concernant le réel niveau d’Arsenal. Mais quand on regarde cette équipe jouer, on sent cette solidarité, ces automatismes, cette envie qu’ont tous les joueurs. 

Les Reds ont repris du poil de la bête après une période fin octobre – début novembre plutôt compliquée, dans laquelle ils ont enchaîné quatre matchs sans victoire. Il y a du mieux depuis mais méfiance tout de même. A l’extérieur, Liverpool n’est pas encore constant cette année. Il y a eu certes cette victoire maîtrisée à Tottenham, mais plus récemment ce match nul plutôt miraculeux à Chelsea et cette défaite à Naples en LDC. Klopp a tendance à verrouiller le jeu contre les grandes équipes cette année, et ce sera sans doute le cas à l’Emirates Stadium. Les Gunners devraient monopoliser le ballon, pendant que les Reds procèderont en attaque rapide. 

Les bookmakers annoncent un match plutôt en faveur de Liverpool. Mais je considère les Gunners trop sous-côté. Oui, il y a un problème défensif qui persiste, contrairement à Liverpool, mais cela ne m’empêche pas de croire que Arsenal peut faire un coup ce samedi.

➡️ Victoire d’Arsenal, remboursé si match nul @ 2.89 sur PS3838