Publié par Laisser un commentaire

Arsenal – Newcastle United

Le sprint final pour la Ligue des Champions est bel et bien lancé en Angleterre, avec quatre équipes qui vont se disputer les deux places restantes. Nous avons à l’heure actuelle ces quatre équipes (Arsenal, Chelsea, Tottenham, Manchester United) qui se tiennent en un seul point, et c’est pour cela qu’Arsenal, qui a un match en moins, pourrait effectuer une excellente opération au classement. 

Car si les Gunners venaient à l’emporter ce soir, ils prendraient la 3ème place ainsi que deux points d’avance sur ses concurrents directs. Il ne faut pas laisser s’échapper cette occasion, et Unai Emery doit l’avoir bien compris. Face à eux, ce sera Newcastle, 14ème et qui possède un petit matelas sur la zone de relégation. Alors oui, les Magpies sont dans une bonne dynamique et n’ont perdu qu’un seul de leurs six derniers matchs, mais il faut remettre les choses dans leur contexte. 

Car sur cette période, il n’y a pas eu de gros adversaires d’affrontés et quand on regarde la saison de Newcastle dans son ensemble, ce sont des bonnes performances contre les petits et des déconvenues contre les gros. Il y a eu cette victoire face à Manchester City il y a quelques semaines, mais c’est le seul exploit de la saison si j’ose dire. A part cela, c’est un match nul et onze défaites face à des membres du top 8 anglais. 

Arsenal est l’une des meilleures équipes du championnat à domicile et avait d’ailleurs battu Manchester United 2-0 avant la trêve internationale. Il y aura toujours des carences défensives, et nous ne sommes pas à l’abri d’un exploit de Rondon notamment, mais la puissance offensive des Gunners devrait faire la différence (l’absence de Schaer en défense centrale n’arrangera pas les choses pour Newcastle) et les joueurs seront surmotivés pour espérer effectuer une excellente opération au classement. 

  • Championnat : Premier League (21h00)
  • Bet : Arsenal Asian Handicap – 1
  • Côte : 1.54
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%
  • Alternative : Arsenal gagne de deux buts ou plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.