AS Monaco – OGC Nice

Deux clubs proches géographiquement, mais bien éloignés au classement. Monaco, 19ème et toujours aucune victoire au compteur après six journées, reçoit Nice, 3ème et en pleine confiance. Les deux équipes ont eu des mercatos plutôt agités, mais il est évident de dire que celui des niçois est pour le moment le mieux réussi. 

Car Monaco, malgré 133M€ investis, n’y arrive toujours pas et cherche encore la bonne formule. Leonardo Jardim a opté le week-end dernier pour un système à cinq défenseurs afin de se rassurer défensivement. Il y a eu un clean-sheet à la clé, mais pas de but marqué (0-0). 

Les recrues niçois se sont donc bien intégrées. Ce week-end, l’attaquant Dolberg a marqué son premier but tandis qu’Ounas a delivré sa première passe décisive. De plus, le talentueux Claude Maurice pourrait effectuer sa première titularisation ce soir dans l’équipe niçoise et apporter encore plus de talent offensif. 

La confiance est dans le camp niçois. Certes, Monaco va bien finir par gagner un match, mais celui-ci est spécial car c’est un derby. L’intensité risque d’être forte et les espaces risquent d’être serrés. Ce sera donc un match plus équilibré que ce qu’annoncent les bookmakers et je me positionne donc en faveur des niçois où je vois une value. 

  • Championnat : Ligue 1 (21h00)
  • Bet : victoire de Nice ou match nul
  • Côte : 1.909
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%