AS Saint-Etienne – FC Nantes

Ce match est réellement intriguant sur le papier. Eliminés cette semaine en Coupe de la Ligue à Nîmes, dans un match où plus de la moitié de l’équipe type était absente, les Verts n’ont pas su rebondir après le derby perdu à Lyon, match dans lequel ils auraient pu espérer mieux. Cette fois-ci, il faudra faire face à Nantes, métamorphosé depuis l’arrivée de Vahid Halilhodžić. 

Cependant, même si les résultats sont positifs depuis quelques semaines à Nantes, je les sens réellement poussif à l’extérieur. Lors du derby à Rennes, ils n’avaient absolument rien proposé et était reparti avec le point du nul grâce à un petit miracle. Ce qui m’inquiète également, c’est Rongier et Girotto seront absents, alors qu’ils sont très importants au milieu de terrain. 

Les Verts, invaincus à domicile cette saison, voudront se racheter du derby perdu et de l’élimination en coupe. Surtout que JL Gasset a poussé un réel coup de gueule en conférence de presse, et attend bien mieux de ses joueurs. Mais il est important de dire que Saint-Etienne passe rarement à côté de ses matchs à domicile (17 points pris sur 21 possibles), et je les vois au-dessus des nantais techniquement. Il faudra bien évidemment se méfier d’Emiliano Sala, meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations. Mais encore une fois, l’ASSE est très difficile à manoeuvrer à domicile. 

⏩ Victoire de Saint-Etienne, remboursé si match nul @ 1.53 sur Pinnacle