AS Saint-Etienne – Olympique de Marseille

C’est un classique de notre championnat, deux équipes qui totalisent 19 titres de champions de France à elles-deux. Mais cette année, ces équipes sont loins d’un titre de champion mais elles jouent sans conteste les places européennes. Saint-Etienne est en ce moment à la quatrième place et rêve de podium. Une victoire ce soir leur permettrait de mettre la pression à leurs voisins lyonnais, mais surtout à laisser l’OM à distance. Il y a donc beaucoup d’enjeu. 

Les Verts ont fait du Chaudron une véritable force cette année : sept victoires et deux matchs nuls en neuf matchs, et donc aucune défaite pour le moment. C’est un bilan à tout de même relativiser car l’ASSE n’a acceuilli que deux membres du top 10 cette saison. En revanche, le bilan de l’OM est l’extérieur est plus que moyen, avec déjà cinq défaites en neuf déplacements. Ils ont d’ailleurs perdu tous leurs déplacements contre des équipes bien classées, excepté à Nice. Le match face à Monaco n’a aucunement redonné confiance au groupe marseillais, eux qui ont même perdu le soutien d’une partie de leurs supporters. 

Alors oui, l’OM est totalement dos au mur avant cette rencontre, mais un déplacement à Saint-Etienne n’est vraiment pas ce qu’il y a de plus facile pour se relancer. Les Verts ont davantage de certitudes et jouent généralement bien dans leur stade. Je ne le vois pas flancher contre l’OM. 

  • Championnat : Ligue 1 (21h00)
  • Bet : victoire de Saint-Etienne, remboursé si match nul
  • Côte : 1.85
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%