AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais

Derby au sommet entre Saint-Etienne (3ème) et Lyon (4ème). Les deux équipes ont vu Lille gagner vendredi et prendre quelques points d’avance. Il faut donc vite réagir et rester accroché au haut de tableau. Deux points séparent ASSE et OL, autant dire qe l’enjeu est énorme. En cas de victoire, les Verts prendraient cinq points d’avance sur Lyon et conforterait sa place sur le podium. En revanche, une victoire des Gones les relançeraient totalement dans la course au podium. 

Mais à quel sorte de match peut-on s’attendre ? Difficile à dire, mais je ne vois pas une des deux équipes refuser le jeu. Même si Saint-Etienne ne veut absolument pas perdre, ce n’est pas dans leur ADN de défendre et d’attendre l’adversaire. A domicile, je pense qu’ils mettront beaucoup d’intensité et effectueront un pressing régulier. Du côté lyonnais, on ne peut jamais prédire ce qu’il peut arriver, tellement cette équipe est irrégulière. On sait néanmoins qu’ils sont capables d’élever leur niveau lors des grands rendez-vous. Nabil Fekir a retrouvé un peu de confiance à Toulouse et pourrait être l’homme clé côté lyonnais. 

Les Verts sont toujours invaincus à domicile et sont sûrs de leur force. Le match contre l’OM aurait pu basculer dans n’importe quel sens mais le génie Wahbi Kazhri a forcé le destin. J’ai trouvé que les hommes de Gasset ont mal géré leurs temps faibles et que l’OM avait pu vraiment en profiter. Les lyonnais devraient eux aussi se procurer des occasions. Le résultat final est pour moi trop incertain. Je préfère partir sur autre chose. 

  • Championnat : Ligue 1 (21h00)
  • Bet : les deux équipes marquent
  • Côte : 1.62
  • Book : PS3838
  • Mise : 1%