Baskonia – Real Madrid

Match n°3 de cette finale entre deux formations d’exceptions. 

Cette série est très sérré et le ton est clairement donné à l’attaque avec deux premiers matchs ou les 90 points ont été dépassé de chaque coté. 

Cependant Madrid aurait certainement réussi à créer une brèche à l’issue du dernier match en s’imposant de 7 points. 

Lors du second match, le Real Madrid à sorti toute l’artillerie, qui a permit au Réal une troisième période pratiquement parfaite.

Du coté de Baskonia, l’un des facteurs clés de cette défaite a été la blessure l’ailier allemand Johannes Voigtmann, qui avait bien déstabilisé Tavares dans le premier match mais n’a pas pu réitérer vendredi à cause d’une entorse à la cheville droite qui risque fort de l’écarter du terrain aujourd’hui.

Malgré un très bon jeu de la part du Réal, on aurait pu en attendre d’avantage de la plupart de ces joueurs clé. je pense à Doncic ou Llull notamment pour un match de final. 

Cependant le sérieux été bien la et ce qu’on a vu durant les deux premier matchs confirme que le Réal est bien rentré dans cette finale et notamment le dernier match nous informe bien de la volonté de Pablo Laso, en sortant les meilleurs éléments, de tout faire tenter de gagner chaque match. 

La meilleur équipe d’Europe n’a pas de quoi se faire impressionner à l’extérieur de son parquet. 

Je pense que la fait d’avoir perdu de peu le premier match à réveillé l’équipe et si ce soir Doncic peut nous sortir un grand match, Madrid prendra l’avantage dans cette série. Avantage au combien important et qui peut être mentalement décisif à ce stade de la finale. 

Même si Baskonia impressionne et à les armes pour se mesurer au géant de la capitale, Madrid est sans conteste au dessus cette année, en signant une de ces meilleurs saison, l’équipe fera tout pour aller chercher la double consécration après avoir raflé le plus prestigieux titre européen. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Victoire du Réal Madrid @ 1,78  (1 % si 2/2 en NRL ,1,5% si 1/2,  sinon 2%)