Bayern Munich – Alba Berlin

Troisième rencontre de cette finale de la BBL. 

L’Alba semble grandement en difficulté après s’être largement incliné sur leur parquet lors du game 2. 

Mais attention à ce que le Bayern ne prenne pas un excès de confiance pour ce troisième match. Je pense que les joueurs de Berlin auront pris une belle correction de la part de l’entraineur après une si lourde défaite à domicile (69-96). J’attends une grande réaction de la part de l’équipe qui quelques jours auparavant est arriver à s’imposer sur le parquet du Bayern lors du premier match. 

Le soucis est donc autre que le niveau. Nous avons la les deux meilleurs équipes allemande. Et l’entraineur du Bayern sait très bien qu’il devra faire face à la meilleur attaque de la ligue avec 92.2 points par match. Ce qui expliquera son choix de renforcer la défense pour ce troisième match.

Le Bayern en plus de devoir faire face à la fatigue due au rythme intense des playoffs, reste amputé de deux joueurs qui ont un rôle non négligeable dans l’attaque de l’équipe. Milan Macvan blessé de longue date pour cause de ligaments croisés et plus recement Hobbs qui vient à peine d’être hospitalisé pour un appendicite. 

Même si le Bayern et une équipe au banc profond qui peut facilement trouver une solution à l’absence de 2 joueurs, il n’en reste pas moins que cela réduit le champ des stratégies possibles pour Munich.

Je m’attends à une réaction aussi urgente que nécessaire de Berlin, et je parie sur un renforcement du bloc défensif du Bayern qui tentera d’avoir l’Alba à l’usure. Pour cela je vois un under du coté du Bayern. Les books proposent -90,5 points pour le Bayern avec une cote plutôt attractive lorsque l’on sait de Munich n’a jamais dépassé ce nombre de points sur les 5 derniers matchs à domicile contre l’Alba (prolongations non incluses).

Les deux gros risques sont : Un craquage de L’Alba. Une stratégie offensive agressive de Munich. Pour cela on reste sur une petite mise car la bankroll se porte très bien pour le moment pas besoin de prendre des risques inutiles. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Le Bayern de Munich marque moins de 90,5 points dans le match : @ 1,6 ( 1 %)  

(si votre bookmaker ne propose pas les under par équipe vous pouvez tenter l’under -172,5 points dans le match, pas plus de 1% de votre capital)