Belgique – Suisse

Après une très belle CDM qui lui a valu une 3ème place, la Belgique n’a pas baissé de rythme. Une victoire 4-0 contre l’Ecosse en amical, puis une victoire 3-0 face à l’Islande pour entamer la Nations League. Les belges ont sans doute la meilleure équipe de leur histoire, symbolisé par un Eden Hazard qui brille depuis des mois. Son début de saison avec Chelsea a également été exceptionnel, et je pense qu’il enchaînera avec sa sélection et la fera également briller. Le potentiel offensif des belges est juste exceptionnel, grâce notamment à un 3-4-3 qui donne encore plus de solutions offensives. 

Mais attention, les suisses ont acquis depuis plusieurs années une réputation d’équipe très difficile à jouer. Ils perdent très rarement, et quand c’est le cas, ce n’est jamais pas des gros scores. Le Brésil s’y était cassé les dents lors de la CDM (1-1), mais les suédois y étaient venu à bout dans un match où les suisses avaient été totalement innofensifs. Et c’est malheureusement souvent le cas avec cette sélection, qui a une très belle base défensive mais qui très souvent ne trouve pas les solutions offensives. Ce sera compliqué de se créer des opportunités face à des belges qui devraient les étouffer. 

Les suisses ont les capacités de résister aux belges, mais pas pendant 90min selon. Il est possible que la victoire soit courte, mais même si les suisses se sont rassurés offensivement face à l’Islande il y a quelques semaines (6-0), je les vois mal créer l’exploit aujourd’hui.

⏩ Victoire de la Belgique par au moins deux buts, remboursé si seulement de un (-1) @ 1.81 sur Pinnacle