Brésil – Belgique

C’est le choc que tout le monde attendait, et il aura bien lieu. Le nombre de stars sur le terrain sera grand et c’est pour cela que ce match s’annonce épique.

Le Brésil s’est défait du Mexique assez logiquement et sereinement (2-0), même s’il a connu un début de match compliqué. Petit à petit, les brésiliens ont pris l’ascendant dans le jeu, s’est procuré beaucoup d’occasions et a fini par trouver la faille sur des actions rondement menées. Le Brésil ne déçoit pas dans ce mondial et ses stars sont bien au rendez-vous. C’est une équipe agréable à regarder jouer car elle est dynamique de par son jeu direct. Face à une défense belge qui est loin d’être parfaite, les attaquants brésiliens devraient logiquement réussir à trouver le chemin des filets.

Mais attention, j’ai quand-même trouvé sur les deux derniers matchs du Brésil que les défenseurs et les milieux de terrain laissaient parfois beaucoup d’espaces entre les lignes. Face aux attaquants belges, il faudra absolument resserrer les lignes et faire l’effort défensif s’ils ne veulent pas se faire surprendre. La défense brésilienne arrive à bien défendre quand elle recule en bloc, mais je pense que le potentiel offensif belge peut également prendre le dessus sur une défense brésilienne parfois trop laxiste. Cela ne s’est pas encore réellement vu mais ça risque d’être un peu plus flagrant face à la Belgique.

Vous l’aurez compris, le potentiel offensif des deux équipes est tout simplement impressionnant et c’est pour cela que je pense qu’aucune des deux attaques ne restera muette lors de ce match. Je verrais bien un match nul avec des buts, et je verrais bien la différence se faire lors des prolongations. En tout cas, le bet que je propose aujourd’hui mérite le détour car la côte est belle.

⏩ Les deux équipes marquent @ 1.83 (1% de la bankroll football)