Colombie – Angleterre

Ce dernier huitième de finale s’annonce serré et indécis. Les colombiens ont très mal débuté leur mondial avec une défaite face au Japon (1-2), mais se sont assurés la première place en battant la Pologne et le Sénégal, et ce en ayant été très solide défensivement et volontaires offensivement. Pour ce match, James est très incertain et cela changerait pas mal de choses s’il n’était pas là. En effet, la connexion milieu de terrain – attaque perdrait en fluidité et en aisance technique, même si Quintero réalise pour le moment un très bon mondial. Autre point noir, l’absence d’Aguilar au milieu de terrain.

L’Angleterre voudra enfin prouver au monde entier qu’elle est capable de grandes choses en compétition internationale. Les anglais enchaînent déception sur déception depuis quelques années, mais là, il semble parer à faire de grandes choses, et la presse locale semble plutôt optimiste. L’Angleterre a terminé deuxième d’un groupe très abordable, et a clairement déjoué le dernier match face à la Belgique. Il faut dire que cela les arrangeait d’arriver dans la partie basse du tableau final. Le facteur clé de cette équipe sera Harry Kane, meilleur buteur du mondial pour le moment. Néanmoins, le milieu de terrain anglais n’est pas très charismatique et Dele Alli est pour le moment une grosse déception. Il y a des chances de voir le milieu colombien prendre le dessus techniquement.

Je pense que le match est plus équilibré que ce qu’annoncent les bookmakers. Il ne faut pas oublier que les anglais sont redoutables sur coup de pied arrêté et peuvent faire la différence dans ce domaine. De plus, l’incertitude qui règne autour de James me laisse penser que les anglais auront un très léger avantage au coup d’envoi. Mais je vois tout de même les équipes se départager au-delà du temps règlementaire.

⏩ Match nul, remboursé si victoire de l’Angleterre @ 1.73 (1% de la bankroll football)

Pari 1 : mise totale / côte victoire Angleterre = mise sur la victoire de l’Angleterre

Pari 2 : mise totale – mise du Pari 1 = mise sur le match nul