Croatie – Angleterre

Nous nous approchons de plus en plus du terme de la compétition. A ce stade, aucune erreur n’est pardonnable et la concentration devra être maximale. Croates et anglais rêvent tous les deux d’une finale de CDM.

Les croates, après une phase de poules très convaincante, où ils ont terminé premier avec la manière, commencent à décevoir dans le jeu. Ce fut très poussif face au Danemark et face à la Russie, qui ne sont pourtant pas les plus grandes nations du monde. Ils sont tout de même parvenus à s’imposer aux TAB à chaque fois. Je pense que le système de jeu mis en place par Zlatko Dalić, dans lequel les croates instauraient un gros pressing pendant tout le match a atteint les joueurs physiquement. Cela ne m’étonnerait pas d’en voir quelques-uns tirer la langue au bout de l’heure de jeu face à l’Angleterre. Je pense que si les croates vont en prolongations, ils ne rééditeront pas l’exploit une 3ème fois consécutive.

Les anglais ont dû eux aussi passé par les TAB face à la Colombie. Ce fut plus simple face à la Suède où Harry Kane et ses coéquipiers sont logiquement venus à bout d’une équipe suédoise en manque de souffle. Encore une fois, les coups de pied arrêtés ont été déterminants, et grâce au géant Maguire, les anglais ont ouvert le score. Il n’y a pas eu un match dans cette CDM (à part contre la Belgique) où les anglais n’ont pas marqué sur coup de pied arrêté. Je les vois encore gêner la Croatie dans ce secteur de jeu.

Les anglais partent logiquement favoris. Cependant, les matchs à ce niveau se jouent parfois à rien et il n’y a plus de matchs faciles. Je vois donc un match serré où les anglais devraient se créer les meilleures opportunités. Je sécurise mon pari encore une fois car cela marche bien depuis les phases finales. Il y a eu beaucoup de matchs nuls et je ne serais pas étonné d’en voir encore un ce soir.

⏩ Match nul, remboursé si victoire de l’Angleterre @ 1.82 (1.5% de la bankroll football)