CSKA Moscou – Real Madrid

C’est parti pour ces quarts de final de l’Euroligue avec une, ou la plus belle affiche de cette compétition. Le CSKA contre un sérieux prétendant pour le titre, le Real Madrid.

Il n’y a pas débat sur le fait que ce soir se rencontre 2 des plus grands voir les deux plus grands leaders  européens.

Dans leurs ligue national il passe leur saison à taper leur adversaires, pour au final, présenter chacun en fin de saison un bilan qui frôle la perfection…. Cependant on peut déceler une première différence entre les deux équipes.

Au niveaux de la consistance, de la régularité des résultats cette saison, c’est une sans faute pour Moscou, alors que le Réal n’a pas su afficher une maitrise si régulière, on citera pour exemple sa lourde chute sur le parquet du Panathinaikos en avril dernier. Un léger faux pas qui pourrait parraitre anodin, mais plus que pertinent dans ce genre de rencontre. L’équilibre du Réal n’est donc pas aussi solide que cellei du CSKA.

De plus, n’oublions pas que ce soir Moscou alignera une équipe de champions. On sait l’importance du match n*1, souvent décisif pour le moral. Parmi les joueurs de Moscou ce soir, 9 sont des champions de l’Euroligue, ayant remporter le trophée il y a 2 ans face à Fenerbahçe. 

Même si on a pu constater que le retour de Sergio Llull à été un véritable boost pour le Real, il est bon de rappeler qu’en face ce sera aussi le grand retour de la star du CSKA Nando De Colo (17,1 Points par match) qui s’était blessé à la cuisse en avril face à Khimki.

Avec une régularité exemplaire et une grande expérience des phases finales de cette compétition, Moscou s’impose en favori ce soir. 

🏆Le conseil AlphaBet 🏆

➡️ Victoire du CSKA Moscou: @ 1,67 (1 %)